• Accueil
  • > L’érotisme, l’empire des sens…

L’érotisme, l’empire des sens…

 

Dita Von teese

(Dita Von Teese)

L’érotisme est un art de la volupté, aux senteurs charnelle et délicieusement sensuelles… C’est l’appel du corps, on se sent irrésistiblement attiré par ce corps, objet de désir, on ne peut y résister… C’est un désir passionnel qu’on ne peut maîtriser, on désire toujours plus! Une sensualité à fleur de peau qui dévoile ce qu’il y a de plus profond en nous. Plaisir, désir, passion, aux teintes aussi fatales que la mort elle même. Peut-on lutter contre un désir qui nous tyrannise tout entier ? Nos sens entrent en ébullition, douce perdition… qui nous envahis…

Abandonnons-nous dans l’empire des sens où règne le plaisir de l’érotisme
Laissons-nous envahir dans ces ténèbres enflammées
Dans un lit aussi profond qu’un tombeau…

« L’érotisme est dans l’approbation de la vie jusque dans la mort »
(George Bataille)

 

 

Dita Von Teese 2

(Dita Von Teese)

L’érotisme est un jeu de pulsion, de révélation, d’imagination. On s’y perd, on s’y noie, mais on savoure… C’est cette fascination qui nous obsède, ce « sacré » de l’érotisme.

« Eros Sélavy! »

« Eros C’est la vie! »

L’origine de l’érotisme vient d’Eros, dieu de l’amour ,personnage androgyne, symbole de l’élévation de l’esprit, du désir vers la transcendance. C’est lui qui détient l’essence de l’arbre aux fruits de l’Amour, les flammes de la passion…

« Ce qui le plus violemment nous révolte est en nous. » On ne comprend pas toujours pourquoi on désire jouer à cet érotisme, car c’est bien un jeu, différend du sexe et de l’amour. On joue à cache cache avec nos sens, nos émotions… pour le désir lui même. L’Art érotique se traduit avant tout par la beauté du Nu. On n’oublie jamais la beauté d’un corps nu, si beau et si fragile, sensuel et charnel, source et poison, objets de nos désirs…

La volupté des corps est un art de tout les temps, qui a fasciné et fascine encore tant d’êtres humains…
Un jeu mortel…

 

Femme nue

 

L’érotisme est un empire, celui des sens, celui de la vie…
Jeu de toutes les douleurs et de tous les plaisirs…

 

Christian Coigny

(dernière photo : Christian Coigny )

 

Copyright © asphodele.unblog.fr

Laisser un commentaire